Petits cadeaux pour un anniversaire 30 ans

Pour l’anniversaire de ma grande soeur, qui changeait de dizaine, il fallait marquer un peu le coup donc j’ai cherché sur différents sites des idées de cadeaux DIY pour 30 ans et j’ai sélectionné plusieurs cadeaux assez petits pour rentrer dans une boîte à chaussures customisée.

 

Tout d’abord des mini-albums photos cercles que j’ai trouvé là: http://blog.consumercrafts.com/paper-crafts/chipboard-circle-punch-mini-album/

J’ai trouvé des feuilles canson à motif chez Cultura et la réalisation a été assez simple, il faut trouver des photos où les visages sont assez « grands ». J’ai fait deux gabarits de cercle, un plus grand pour le papier et un plus petit pour les photos. J’ai tracé mes cercles sur les photos et sur mes papiers canson, j’ai découpé. Ensuite j’ai collé les photos sur les cercles papiers et j’ai assemblé en essayant d’alterner les motifs des cercles papier. J’ai fait un trou avec une perforeuse, un petit ruban et pour cacher la couture du noeud du ruban, j’ai placé un bouton ou une perle.

Et voilà! J’en ai fait trois différents, un avec sa petite famille, un autre centré sur ses nièces et un dernier plus mère-fille-soeurs.

Le deuxième cadeau, réalisé par maman, était des flip-flop « envolée de bisous », tiré d’ici:

http://colormekatie.blogspot.fr/2010/02/kiss-in-your-pocket.html 

C’est un cadeau qui lui a particulièrement fait plaisir car ses petits trésors avaient participé, c’était un peu leur cadeau. La réalisation a demandé beaucoup de patience et de minutie pour maman qui s’est « amusée » à découper les photos de Thomas et Camille en train d’envoyer un bisou, en une douzaine d’exemplaire … et autant dire que les détails des mains et du visage demandaient vraiment de l’attention.

Dans l’idéal, il faut imprimer directement les photos sur le papier cartonné ou papier photo, pour éviter cette étape de découpage, donc insérer la photo dans chaque étiquette. Ici on a imprimé les photos sur du papier classique, puis on les a collés sur du papier cartonné, ce qui fait que la qualité n’était pas super. Mais le résultat était là quand même! Les enfants ont colorié les petits coeurs et Thomas a marqué sur la première page « Joyeux anniversaire maman ».

On continue avec quelque chose de très original, très simple et marrant, un petit flacon/bocal de « chill pills »(qu’on peut traduire par pilules décontractantes/revigorantes). J’ai trouvé cette idée de cadeau ici:

http://www.thinkingcloset.com/2014/03/20/chill-pills-gag-gift-silhouette-giveaway/

L’idée est simple, on prend un bocal en verre de confiture ou autre, plutôt petit, on glisse des bonbons ou des petits chocolats, on imprime sur du papier étiquette le texte qu’on veut (j’ai repris celui d’origine que je trouvais bien). Pour ajouter un peu plus de décoration, j’ai mis des paillettes sur le couvercle.

Ma soeur est une grande lectrice, donc c’est sans hésiter que j’ai sélectionné ce cadeau (et celui qui suit) : http://www.thinkingcloset.com/2013/04/26/book-page-banner-free-cut-file/

Je n’ai malheureusement pas de photo finale, mais c’est vraiment comme celle qui figure sur le site de ThinkingCloset. Le plus dur a été de trouver la citation … après quelques hésitations, on a choisi « Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois », qui pouvait bien représenter et définir sa relation avec la lecture.

Le deuxième cadeau dans la thématique lecture, un petit sac en toile avec un transfert « books » pour transporter ses livres quand elle va à la bibliothèque.

Idée trouvée ici: http://www.iheartorganizing.com/2013/05/diy-flour-sack-book-bag-plus-promo-and.html

Enfin, le dernier cadeau (dont je n’ai pas de photos car je l’ai fait le jour-J à la dernière minute…), un petit porte-clé « Ce que j’aime chez toi de A à Z », pioché encore une fois sur le super site de ThinkingCloset : http://www.thinkingcloset.com/2015/02/06/what-i-love-about-you-from-a-to-z-mini-book-gift/

Si ma soeur m’envoie les photos je les ajouterais, mais j’avais vraiment fait sur le modèle de celui présenté sur le site ThinkingCloset.

Voilà, une fois que tous les cadeaux  étaient prêts, je les ai mis dans une boîte à chaussures décorée:

J’ai glissé un mode d’emploi à l’intérieur: mode emploi

Il y avait aussi un bocal avec des citations de séries, films etc amusantes et un petit quizz personnalisé années 80-90.

C’était très excitant de préparer toutes ces petites surprises, mais la prochaine fois on s’y prendra beaucoup plus tôt, car tout ça a été fait en 2 jours …

Et pour plus d’idées sur les 30, j’avais trouvé ce site internet très marrant: http://www.30ansoupresque.com/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s