Anniversaire Tim Burton (2)

Allez on continue…..

4. Les Photobooths

Pour celui de la Reine de coeur:

Je me suis aidé de ce lien. Ça aurait été plus simple de découper directement sur du papier canson rouge mais je n’en avais pas donc j’ai colorié les cheveux et la bouche, ainsi que la couronne.

Pour celui de Jack:

C’était le plus simple à faire, j’ai juste pris une image sur Google, là j’avais du papier canson blanc donc je n’ai eu qu’à découper les trous pour les yeux et dessiner au feutre la bouche, le nez et les sourcils.

Pour celui de Charlie:

Je me suis aidée des affiches et images de films pour faire le chapeau haut de forme. J’ai découpé la forme dans du papier canson noir puis avec un feutre Posca violet j’ai dessiné les détails du bas du chapeau. Pour les lunettes, j’ai trouvé la paire chez Hema. Pour être plus juste, j’aurais dû les peindre en noir mais bon…

Pour celui de Catwoman:

Je me suis aidé de ce lien de masque et surtout de celui-là Encore une fois, j’ai découpé la forme sur du papier canson noir et j’ai découpé les trous des yeux.

Pour le masque de Catwoman et la bulle « We are all mad » j’ai utilisé un crayon-craie, bien pratique, acheté chez Cultura. Pour les tenir à la main, j’ai pris des piques que j’avais et que j’ai simplement scotchés aux masques.

La mise en pot a été difficile car je n’avais pas de pots en verre qui avait une forme satisfaisante, dès que je les mettais dans le pot, ils tombaient. Du coup j’ai renforcé le scotch du bâtonnet et ça a tenu..

Et voilà ce que ça a donné une fois « portés ».

5. Les présentoirs et les tablettes de chocolat Willy Wonka

Pour l’apéritif et le dessert, je voulais utiliser des présentoirs. J’en ai acheté deux chez Hema et j’avais des feuilles décopatch (ou de la peinture) pour les customiser ensuite.

Pour le premier, je voulais qu’il soit décoré dans une ambiance victorienne si on peut dire, je voulais qu’il fasse écho à Sleepy Hollow et à Sweeney Todd:

Au début j’ai alterné avec le premier étage feuille décopatch noire et rouge, le deuxième étage feuille grise et le dernier à nouveau feuille noire et rouge. Sauf que la feuille grise ne rendait pas bien, je l’ai mal collée je pense car on voyait les bulles d’air. J’ai donc enlevé le deuxième étage. Pour customiser encore plus, j’ai ajouté du masking tape noir brillant et rouge brillant sur les bords des plateaux et à l’intérieur de la base.

Pour le deuxième, je voulais plein de couleurs, qu’il représente l’esprit d’Alice au pays des merveilles et de Charlie et la chocolaterie… mais je n’ai pas eu le temps et j’ai donc gardé les motifs d’origine (des étoiles et des pois multicolores):

J’ai ajouté au sommet des petites figurines d’Alice que j’avais trouvées ici

Pour les tablettes de chocolat, je ne me suis pas fatiguée, j’ai imprimé des modèles de Golden Ticket que j’ai collé/scotché sur mes tablettes, c’est un peu fait à l’arrache mais c’est normal, ça a été fait à l’arrache 🙂 dsc03411

6. Les jeux et autres éléments de décorations

Pour occuper les invités entre les plats, j’ai cherché des petits jeux que je pouvais mettre sur la table et j’ai trouvé un jeu des 7 erreurs et un labyrinthe dans l’univers Alice qui ont parfaitement fait l’affaire.

J’ai également imprimé des petits exemplaires d’affiches des tourtes de Mrs Lovett de Sweeney Todd. J’ai plastifié le tout.

dsc03355

J’ai ajouté sur la table une petite montre-gousset que j’avais achetée il y a deux ans et qui allait parfaitement dans le décor.

Il y avait ensuite d’autres idées que je voulais faire, mais faute de temps, je n’ai pas pu les mettre. Il s’agissait de l’oiseau en cage de Sleepy Hollow dont j’avais vu l’image ici et j’avais pensé à faire un bouquet de jonquilles en prenant le tuto de Design Sponge pour faire un lien avec le champ de jonquilles de Big Fish

Bref quand on creuse un peu, il y a facilement plusieurs choses qu’on peut faire pour chaque film…

La suite dans le prochain article..

(Cécile)

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s