Calendriers de l’avent

Si vous cherchez des idées pour faire vos calendrier de l’avent, le site de Ciloubidouille vous comblera. Cette année je me suis inspirée de son superbe calendrier de l’avent livre.

J’ai utilisé des boîtes de céréales pour la structure, ce qui m’a fait gagné du temps. J’ai simplement ouvert un côté, puis j’ai découpé les rectangles pour faire les « étagères ».

IMG_20171129_220709516

Pour faire les petites boîtes, j’ai utilisé le patron ici

Une fois la structure et les boîtes prêtes, l’opération décoration commence. J’ai utilisé du papier cadeau que j’avais récupéré et du papier décopatch, du masking tape:

J’ai écris les numéros sur les petites boîtes avec des petits dessins (tasse de thé, sapin de Noël, guirlande). Pour l’un des calendriers, j’avais placé presque toutes les boîtes sur les deux étagères, du coup, pour combler le vide des autres, j’ai ajouté des étoiles en origami et des petites bougies.

L’intérieur des boîtes a été garni de petits chocolats:

Pour le dessus, j’ai essayé de reproduire le dessin de Ciloubidouille, un « joyeux Noël » entouré d’une guirlande. J’ai utilisé du papier ardoise et un stylo craie:

J’ai ensuite fait un calendrier différent, avec des rouleaux de papier toilette. Cela faisait comme une maison avec ses petites bûches:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s