Cartonnage boîte papillon

L’année dernière une amie m’a offert un super livre pour découvrir un nouveau loisir créatif, le cartonnage. Il s’agit du livre « Le beau cartonnage » de Laurence Anquetin.

Sans titre

Il y a plein de bonnes idées (boîtes photos, housse passeport, pot à crayons…). Peu de temps après c’était l’anniversaire de cette amie donc l’occasion était parfaite pour lui offrir une création du livre qu’elle m’avait offert ! J’ai choisi la boîte papillon:

IMG_20180218_112604834_HDR

Alors, la difficulté que j’ai rencontrée a surtout été sur le carton que j’ai utilisé. Je n’avais pas envie d’acheter exprès du carton alors que j’en ai plein en stock (j’ai tendance à garder les emballages pour les réutiliser tels que les colis, boîtes de céréales, le carton des meubles Ikéa…), mais forcément le carton que j’avais n’était pas de très bonne qualité et pendant la réalisation de la boîte, j’ai senti que ce n’était pas toujours très solide. Mais avec l’ajout du papier Canson pour renforcer et du tissu pour décorer la boîte, sans oublier le papier kraft, le résultat a quand même été à la hauteur:

Pour cette première réalisation de cartonnage, je suis plutôt contente. La boîte est petite, mais elle peut servir de vide-poches (des clés rentrent) ou pour glisser des bijoux, des boutons, des perles…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s