Fleurs en papier et boîte petits bonheurs

Les anniversaires sont toujours une bonne occasion pour faire des cadeaux faits-main. Pour celui de ma marraine qui fêtait ses 50 ans, j’ai fait des fleurs en papier et une boîte de petits bonheurs.

Je vais régulièrement sur le site de Designsponge où il y a souvent des tutoriels de fleurs en papier qui sont toujours impressionnantes ! Je me suis inspirée de la pivoine et de la jonquille

J’ai utilisé du papier crépon et papier de soie et j’ai simplement suivi les instructions. Une fois mes fleurs terminées, je les ai mises dans un vase que j’ai peint à la bombe dorée sur les 3/4:

Pour mon deuxième cadeau fait-main, je me suis inspirée d’une idée de Ciloubidouille qui avait fait des petites enveloppes (une par semaine) pour une année. L’idée est simple, la personne écrit chaque semaine un souvenir, une chose positive que s’est passée dans la semaine et glisse le souvenir dans l’enveloppe. A la fin de l’année, on ouvre toutes les enveloppes et au final on se rend compte qu’elle n’a pas été si mal que ça cette année écoulée !

La première étape a été de faire les enveloppes, j’ai utilisé mon papier origami. Puis j’ai glissé dans chaque enveloppe un bout de papier. Ensuite j’ai pris du carton pour faire la structure (qui a été au final un peu bancale…), séparée en deux, une partie avec les enveloppes où le souvenir n’a pas été écrit, une autre partie pour glisser les enveloppes une fois le souvenir écrit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s