Qui sommes-nous

Mère et fille, nous partageons une passion commune: la couture, le tricot, la broderie. Entre créations et rêves, projets, nous avançons chacune vers notre style, nos préférences.

Patricia (la maman)

Depuis combien de temps le fil et l’aiguille font partie de ta vie? depuis déjà plusieurs années , peut être une trentaine !!
Quelle a été ta première création? malheureusement je ne m’en souviens pas…
Qu’est-ce que tu préfères faire? tout ce qui touche aux tissus ; patchwork , couture et le point de croix
Qu’est-ce que tu aimerais perfectionner (la couture, le tricot, la broderie)? j’aimerais bien me remettre au boutis , apprendre à tricoter .
Pourquoi aimes-tu ces arts? cela me détend , je suis fière de moi quand je vais jusqu’au bout d’un projet , et j’aime offrir des cadeaux fait main
As-tu d’autres passions? oui beaucoup d’autres !!en particulier j’aime la randonnée , depuis 2 ans je prends des cours de calligraphie et d’enluminure et je commence à apprendre à peindre les icônes . et  si j’avais plus de temps je reprendrais l’aquarelle….en conclusion je remercie ma fille Cécile d’avoir eu l’idée du blog je vais essayer d’écrire réguliérement des articles ,et je suis assez fière de lui avoir transmis cette passion des arts créatifs .

Cécile (la fille)

Depuis combien de temps le fil et l’aiguille font partie de ta vie? Depuis la fin de ma 3e, mais cela s’est surtout déclenché pendant ma première et ma terminale.
Quelle a été ta première création? Un petit sac pochette noir
Qu’est-ce que tu préfères faire? Le tricot et la couture
Qu’est-ce que tu aimerais perfectionner? La couture, pouvoir faire mes propres vêtements (même de soirée) ce serait vraiment génial. J’aimerais aussi découvrir le crochet à l’occasion…
Pourquoi aimes-tu ces arts? Je trouve que ce sont des arts complets car lorsque je couds ou brode/tricotte, je fais fonctionner mon imagination, mon esprit créatif/artistique tout en me vidant la tête, ça me permet de faire une vraie coupure avec les cours, les petits soucis du quotidien. Et puis surtout j’aime être fière de dire que non ce vêtement/cette création n’est pas acheté, c’est moi qui l’ai fait.
As-tu d’autres passions? Lire, regarder des séries/films, danser

Ce blog servira à la fois de panorama de nos créations, de nos projets/envies, de nos découvertes mais il sera aussi très certainement utilisé de manière plus large, pour exposer nos différents loisirs (autre que couture etc)….

Publicités